20/01/2022 – Assemblée générale et diner de début d’année

Cette année le repas de début d’année du GLAX aura lieu vers 20h15, juste après l’Assemblée Générale qui débutera à 18h15 et la Conférence de Jérôme LENOIR (X67) et Louis LANDROT (X71), président de l’Ecole La Mache, intitulée Pompe A Chaleur, Géothermie, Aérothermie : quel intérêt, comment choisir ?

Les Pompes à chaleur sont revenues à la mode récemment pour le chauffage et la climatisation des bâtiments. La raison principale en est la nécessité de se débarrasser des énergies fossiles.
Mais de quoi parle-t-on, comment cela fonctionne-t-il, est-ce vraiment écologique et durable, comment choisir dans une offre surabondante et quelquefois trompeuse ?
Nous aborderons ces questions avec l’exemple de La Mache, institution lyonnaise d’enseignement professionnel, qui construit un nouveau bâtiment d’enseignement de 6000 m² à Lyon 8ème, lequel sera entièrement chauffé et rafraichi par géothermie.

Vous pouvez participer à ces événements ou juste à l’un d’entre eux, en fonction de vos disponibilités. Nous serons réunis le Jeudi 20 janvier 2022, au Restaurant Vatel , 8 rue Duhamel, 69002 Lyon
Métro/Tramway : Perrache – Parking « Perrache »

Rendez-vous pour l’Assemblée Générale et Conférence à 18h15
Rendez-vous pour le Dîner à 20h15, Prix dîner : 35 € par personne